Qui sommes nous?

NOTRE MÉTIER

La mise au point et la fabrication de formulations chimiques, adaptées aux nouvelles technologies automobiles (common rail, injecteurs pompes etc.), poids-lourd et industrie.

La maîtrise et la fabrication de nos produits : Ils sont tous testés avant commercialisation en laboratoire, sur des bancs moteurs et sur des véhicules utilisés en condition normale (agglomérations, routes et autoroutes sous contrôle d’huissier)

Une logistique qui s’adapte à votre organisation, avec notamment un service consommateurs à l’écoute de nos clients et une livraison assurée dans le monde entier.

Une organisation commerciale dynamique, toujours à la disposition de nos clients. Exel motor® peut compter sur 15 collaborateurs et 8 sociétés partenaires de nos produits à l’international ou nous sommes présents sur les marchés suivants : Chine, Canada, Italie, Espagne, Algérie, Maroc, Tunisie, Benelux.

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1995 par Pierre-César Baroni, la société Riviera Racing est aujourd’hui devenue l’une des références dans la création de produits d’entretien et d’optimisation de performances automobiles. Forte de l’expérience de son fondateur, elle attache une importance toute particulière à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients.

1973

LES DÉBUTS DE PIERRE-CÉSAR BARONI EN COMPÉTITION

Pierre-César Baroni, fondateur d’Exel Motor, effectue ses premiers pas en compétition automobile. Il se retrouve au volant de l’inoubliable "Gord", la fabuleuse R8 Gordini.

1992

PIERRE-CÉSAR BARONI PROCHE DU GRAAL

Fort d’une saison réussie, Pierre-César Baroni termine à la seconde place du Champion d’Europe des Rallyes.

1993

PIERRE-CÉSAR BARONI REMPORTE LE CHAMPIONNAT D’EUROPE DES RALLYES !

Après plusieurs victoires en championnat d’Europe des Rallyes, Pierre-César décroche le graal et s’adjuge le titre de Champion d’Europe des Rallyes au volant d’une Lancia HF Integrale. Durant cette saison Pierre-César Baroni remportera notamment le Rallye Grasse Alpin, le Rallye d’Antibes, et le Rallye du Var.

1995

NAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ RIVIERA RACING

Pierre César Baroni fonde Exel Motor, une société implantée sur la Côte d’Azur ayant pour but de développer des produits d’entretien automobiles, spécifiquement des additifs carburant.

Fruit de son expérience de pilote de compétition automobile, chaque produit de la société répondra à des besoins spécifiques.

2000

PIERRE-CÉSAR BARONI SE CONSACRE EXCLUSIVEMENT À EXEL MOTOR

Après plus de deux décennies de brillantes performances en rallyes et un titre de Champion d’Europe en 1993, Pierre-César Baroni raccroche définitivement son casque après une dernier départ sur le Rallye d’Antibes au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo 6. Brillant, Pierre-César se classera à la seconde place, derrière l’intouchable Citroën Xsara que pilotait Philippe Bugalski.

Le fondateur d’Exel Motor décide de se consacrer entièrement à sa société et apporte encore un peu plus son expérience et son savoir-faire dans ce produit unique.