top of page

WHY TREAT YOUR ENGINE?

The popular adage "prevention is better than cure" is gradually becoming the watchword of vehicle owners in France. Retaining your car regularly is certainly less expensive than performing a full check-up when it is too late.

  • CE PRODUIT EST-IL COMPATIBLE AVEC TOUTES LES HUILES ET PARTICULIÈREMENT LES HUILES DE SYNTHÈSE ?
    Oui, grâce à sa formulation exclusive, Exel Motor® est totalement miscible avec toutes les huiles, y compris les dernières générations de lubrifiants synthétiques.
  • MON MOTEUR A PARCOURU PLUS DE 100 000 KMS, N’EST-CE PAS TROP TARD ?"
    Non. Le traitement moteur Exel Motor® est destiné aussi aux véhicules fortement kilométrés. Son mode d’action progressif et sa formulation non agressive le rend spécialement adapté aux mécaniques qui ont de la "bouteille". Pour information, certains de nos clients en France, professionnels de la route, par exemple, ont parcouru plus de 400 000 kms avec nos produits, en débutant le traitement à plus de 130 000 kms.
  • MON MOTEUR CONSOMME DE L’HUILE, EXEL MOTOR® PEUT-IL RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?"
    Oui, si cette consommation est causée par le manque d’élasticité de la segmentation. Dans ce cas, Exel Motor® libère le segment "racleur", le segment chargé de retenir l’huile de graissage dans la partie basse du moteur. La consommation d’huile en est ainsi réduite au fil des kilomètres, pour devenir nulle 1 000 à 4 000 kms après le traitement. Evidemment, si la consommation est due à un défaut d’étanchéité des joints de queues de soupapes, une intervention mécanique est nécessaire, et le traitement Exel Motor® permet, dans ce cas, de décalaminer la chambre de combustion.
  • JE VIENS DE FAIRE VIDANGER L’HUILE DE MON MOTEUR, DOIS-JE ATTENDRE LA PROCHAINE VIDANGE POUR UTILISER EXEL MOTOR® ?"
    Non, le traitement Exel Motor® a seulement besoin, pour être efficace, de rester au moins 1 000 kms dans l’huile moteur. Néanmoins, il est évident que la mise en œuvre lors d’une vidange, donc avec une huile propre, est idéale.
  • J’AI DÉJÀ TRAITÉ MON MOTEUR, IL Y A QUELQUES TEMPS , AVEC UN REMÉTALLISANT, OU UN PRODUIT CONTENANT DU TÉFLON, PUIS-JE UTILISER MAINTENANT EXEL MOTOR® ?"
    Bien sûr, Exel Motor® est compatible avec les supports huileux que ces produits utilisent. Par ailleurs, le modificateur de friction qu’il contient étant totalement liquide, il ne peut être gêné par des particules métalliques ou plastiques éventuellement "accrochées"aux parois des cylindres. La seule contrainte est d’avoir procédé à au moins une vidange de manière à ce que les produits précédents ne soient plus en concentration maximale.
  • LES EFFETS DU TRAITEMENT DÉPASSERONT-ILS LA PROCHAINE VIDANGE ?
    Oui car le modificateur de friction s’incruste dans les parois métalliques, préalablement nettoyées, dès les premiers 1 000 kms et assure plusieurs dizaines de milliers de kilomètres d’efficacité.
  • QU'EST CE QUE L'ACTION PRÉVENTIVE?
    ACTION PRÉVENTIVE : Préservez votre moteur d'une usure précoce Les molécule lubrifiantes d'ExelMotor, incrustées par polarité sur les parois des cylindres, protègent votre moteur pendant les secondes cruciales du démarrage à froid.
  • QU'EST CE QUE L'ACTION CURATIVE ?
    ACTION CURATIVE : Exel Motor est le remède contre l'encrassement de votre moteur. Sa formulation nettoyante élimine les dépôts de calamine sur les soupapes, les injecteurs, dans la chambre de combustion et dans la segmentation. En même temps, ses molécules lubrifiantes adhèrent aux pièces métalliques, limitent les frottements et retardent tout nouvel encrassement.
bottom of page